Bilan 2017

Encore un billet humeur ?! Oui oui… Il est temps de rattraper le retard que j’ai pris sur le blog et de vous parler un peu de moi et de cette année qui vient de s’écouler. 2017 n’aura pas été l’année la plus facile pour moi, mais elle n’en aura pas été moins belle pour autant. Bien au contraire.

Il s’en est passé des choses cette année…

Je n’ai pas pour habitude de vous écrire des pavés sur moi, ni sur mes sentiments, mais je crois que j’en ai besoin pour clôturer cette année 2017 et passer à la suivante.

2017 a été l’année du changement : tant dans ma vie personnelle que professionnelle (je veux dire par là « ma vie étudiante » bien sûr puisque je ne travaille pas encore).lookAprès 6 ans, ma précédente relation s’est terminée. Bien que mûrement réfléchie, c’était l’une des décisions les plus difficiles de ma vie. 2016 s’était donc achevée de manière assez compliqué… Mais en 2017, j’ai retrouvé l’Amour auprès de Julien et me voilà très heureuse aujourd’hui avec lui à mes côtés. Grâce à lui, j’ai grandi, j’ai découvert pleins de choses, à commencer par sa jolie Normandie, lorsque je suis montée dans le « Nord » (au-dessus de Bordeaux quoi) afin de découvrir la Manche pour mon plus grand bonheur. Aujourd’hui, il m’a rejoint dans le Sud Ouest et c’est quand même bien mieux qu’une relation à distance entre Toulouse & Cherbourg ! Nous construisons peu à peu notre petit nid à Toulouse, ensemble.polaroid, amour, boyfriend, sunsetEn 2017, j’ai eu à faire ce choix difficile du Master 2. Je savais que je voulais faire de la Propriété Intellectuelle mais la grande question était : « où vais-je me retrouver en septembre prochain ? ». Ce n’était pas moi qui déciderai de l’endroit où je ferais ma rentrée mais bien l’Université. Finalement, de nombreuses candidatures, entretiens, heures infinies d’attente et de stress pour me retrouver à Toulouse, soulagée de ne pas bouger cette année encore. D’ailleurs, vous l’aurez lu dans mon article MOOD, je ne suis que joie, je me spécialise enfin dans ce qui me passionne depuis plusieurs années et ça c’est vraiment top ! Quelques interrogations et quelques doutes m’habitent (vous avez la référence ?) encore quant à mon avenir, comme je vous le disais. Mais bon je crois qu’on passe tous par là… Et c’est comme ça qu’on se construit, et qu’on grandit.

En 2017, j’ai presque* réussi à arrêter de m’abimer les mains en me rongeant les ongles. Ce petit défaut qui me hante et me complexe depuis toujours, depuis que j’ai des dents même… Serai-je débarrassée de cette vilaine manie à 100% en 2018 ? Espérons le…N&B, couleur, dessin, pierre burnel

Dessin : Pierre Burnel, Life Through Lines.

En 2017, j’ai réalisé que la vie était bien trop courte. Nous avons traversé une épreuve difficile : la perte d’un être cher, la perte d’un ami. Le genre d’épreuves pour lesquelles on n’est et on ne sera jamais vraiment préparé… Il n’y a pas un jour où je ne pense pas à toi. Maintenant, tu veilles sur nous et j’espère que tu t’éclates bien avec ta batterie là-haut.

En 2017, heureusement, j’ai su m’entourer des bonnes personnes au moment où j’en avais besoin… Ces personnes, je les compte sur les doigts de la main mais c’est ça les amis, les vrais ! Ceux sur qui je sais que je pourrais toujours compter. Alors bien sûr, il y a ceux qui sont là depuis des années, mais aussi ceux qui ne sont arrivés que cette année dans ma vie et qui ont déjà une place importante.

En 2017, j’ai aussi fait de bien jolies rencontres ! Que ce soit à la fac, dans la vie, ou grâce au blog, j’ai découvert de belles personnes, qui j’espère, se reconnaîtront. Merci à elles d’être entrées dans ma vie.

LOGO - EMA IS WONDERFULEn 2017, vous étiez de plus en plus nombreux à me suivre, que ce soit sur le blog, sur Instagram ou sur ma page Facebook. Alors que je n’ai pas toujours été hyper présente, faute de temps, mais vous vous êtes restés là : M E R C I.

En 2017, j’ai bougé, j’ai voyagé, un peu. En France essentiellement, et puis en Espagne aussi. J’ai découvert de magnifiques endroits, en Normandie notamment, où je n’étais jamais allée. Et je me suis essayée à la voile ainsi qu’au char à voile, pour la première fois de ma vie. Sans oublier notre petit séjour en amoureux, à Paris, où je n’avais pas mis les pieds depuis au moins de 2 ans, c’était trop chouette !

En 2017, j’ai eu la chance de participer à de jolis événements grâce au blog et à vous qui me suivez. Et ça c’est trop cool ! J’ai découvert pleins de belles choses et de chouettes personnes. Dernièrement, le challenge Table Parfaite avec l’agence Oxygen, ci-dessous : c’était génial !!FU2I8861BDFU2I9089BDFU2I9257BDMalgré des difficultés à surmonter, malgré des soirs de doute, et malgré le fait que tout n’ait pas été toujours très rose, je peux le dire, 2017 m’a changée. 2017 m’a fait grandir. Et malgré tout, c’était une belle année ! Et ça, grâce à vous tous autour de moi.

Alors aujourd’hui, je dis BONJOUR 2018 ! Montre moi tout ce que tu as de plus beau ♡ Et fais moi passer une année dingue !

J’espère que vous serez encore là en 2018.

Je vous embrasse et à très vite !

Emma ♡

Une : Photo by Mira Bozhko on Unsplash, modifiée par moi-même.

On se retrouve ici ?
INSTAGRAMFACEBOOKTWITTER

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s