Mes films préférés à Noël

Bonjour à tous !

J’espère que vous allez tous très bien en ce jour de Noël ! Vous l’aurez sans doute remarqué, je suis peu présente ces derniers temps. La charge de travail s’était intensifiée pour moi à la fac, avec mes examens, ce qui explique mon absence sur le blog… Mais je ne vous ai pas oublié et j’espère que je vous ai pas trop manqué ! J’ai tout de même essayé de rester présente sur Instagram, où je poste régulièrement.

Aujourd’hui, on se retrouve pour un petit article autour de Noël et de cette jolie période de l’année que j’aime tant. Pas de wishlist de Noël ou d’idées cadeaux pour moi cette année. J’avais envie de vous proposer autre chose… Vous le savez : je suis une grosse fan de séries TV (surtout sur Netflix) mais j’aime également énormément regarder des films et en découvrir pleins d’autres. Alors, quoi de mieux que d’allier deux choses que j’adore pour l’article du jour ? Les films et Noël. Je vous invite donc à découvrir une petite liste de films que j’aime regarder pendant les vacances de Noël. Chaque année, je n’y coupe pas.

J’ai essayé de vous trouver la bande-annonce de chacun des films et de vous faire un court résumé pour que vous puisse découvrir, à votre tour, ces jolis films de Noël. Ce ne sont pas tous des chefs d’oeuvre, oscarisés, mais je ne me lasse pas de les regarder ! ♡


Indémodable : Love Actually

On ne le présente plus ! Love Actually c’est LE film à re-re-regarder en période de Noël, et l’un de mes films préférés. Si vous ne l’avez jamais vu, il s’agit de plusieurs petites histoires d’amour, se déroulant en parallèle, en période de Noël, en Angleterre. Plus particulièrement à Londres où la magie de Noël est omniprésente. En plus, le casting est rempli de chouettes acteurs !

Et pour la bande-annonce, c’est par ici !

Décalé : L’Étrange Noël de Mr. Jack

Quand la ville d’Halloween découvre la fête de Noël grâce au roi des citrouilles, Mr Jack, ça donne un cocktail détonnant ! Le film a un petit peu vieilli (bha oui, il a mon âge!), mais les images et la musique de Danny Elfman nous plongent dans un univers magique et complètement décalé. À voir et revoir absolument.

La bande-annonce est disponible juste là !

Incontournable : The Holiday

Encore une comédie romantique, oui oui. Mais j’adore ça ! Ne m’en voulez pas, hihi. Deux femmes que tout oppose, à commencer par la situation géographique (l’une est en Angleterre et l’autre à Los Angeles), décident d’échanger leurs maisons pour Noël. Le but pour chacune d’entre elles : passer les fêtes de fin d’année loin de tout, seules, et tranquillement. Mais elles sont loin d’imaginer ce qu’il va leur arriver… Et là encore : casting au top !

Cliquez ici pour la bande-annonce !

Magique : Le Drôle de Noël de Scrooge

Scrooge déteste Noël, chaque année le 25 décembre est un calvaire pour ce vieille homme solitaire et avare. Il ne supporte pas cette fête, étant opposé à toute manifestation de joie et de bonne humeur. Oui mais voilà, cette année là, la veille de Noël, Monsieur Scrooge reçoit une étrange visite : le spectre de son ancien associé, venu pour lui faire prendre conscience de l’importance de Noël et du partage. Un joli film de Noël, à voir et à revoir.

Pour découvrir la bande-annonce : cliquez ici !

Classique : Pôle Express

Encore un dessin animé de Noël, certainement mon préféré… Pôle Express est un film tellement beau, tant par ses images, son histoire, ou sa musique. Il est magique ! Un petit garçon perplexe quant à l’existence de Noël va découvrir l’univers et la magie de Noël grâce à un voyage à bord du Pôle Express en nous entrainant avec lui…

Cliquez ici pour voir la bande-annonce !

Sarcastique : Esprit de famille

Noël est une véritable institution chez les Stone. Mais quand le fils prodigue vient passer les fêtes de fin d’année dans sa famille avec sa nouvelle petite amie, rien ne semble se dérouler comme prévu… Elle est aux antipodes de sa famille et on lui fait bien savoir ! Certainement un des films les plus gênants, mais dont on ne se lasse pas…

La bande-annonce est juste ici !

Romantique : Un amour à New-York

Quoi de mieux qu’une comédie romantique qui se déroule en période de Noël à New-York ? Deux inconnus, tous deux en couple, se croisent dans les rues de New-York peu de temps avant Noël et là : c’est le coup de foudre ! Persuadée que le destin les fera se retrouver s’ils sont fait l’un pour l’autre, Sara ne souhaite pas lui laisser son numéro… Quelques années plus tard, la magie de Noël et le destin vont jouer en leur faveur.

Découvrez la bande-annonce !

Attendrissant & drôle : Santa & Cie

Et maintenant que je l’ai vu au cinéma, j’ajouterai Santa & Cie, le dernier film produit par et avec Alain Chabat. Nous sommes allés le voir samedi soir, en famille, et nous avons passé un très bon moment. On retrouve la magie de Noël ainsi que l’humour de Chabat : au top ! Si vous ne l’avez pas encore vu, foncez au cinéma ! En attendant, voici la bande-annonce.

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous connaissez et / ou regardez ces films.

Joyeux Noël à tous ! ♡

Sapin de Noël


Quels films regardez-vous en période de Noël ?

xx

Image à la Une : Photo by Annie Spratt on Unsplash

Photo Sapin by Rodion Kutsaev on Unsplash

On se retrouve ici ?
INSTAGRAMFACEBOOKTWITTER

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s