MOOD : bienvenue en BAC+5

Aujourd’hui, j’avais envie de vous poster un billet d’humeur. Je n’en fais pas très souvent mais ce soir, je voulais prendre le temps de vous parler un peu et de vous faire un petit update sur ma vie perso.

Alors voilà, si vous me suivez sur Instagram, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai repris les cours il y a quelques temps et que je suis de retour sur Toulouse, pour ma dernière année d’études. J’ai débuté mon Master 2, mon BAC+5 à la mi-septembre et je pense que je commence à réaliser que ça y est : j’entre dans le vif du sujet. Après 5 années d’études supérieures dans le Droit, je me spécialise enfin dans le domaine qui me plait depuis ma deuxième année : la Propriété Intellectuelle, et plus particulièrement le droit des marques. J’ai de la chance de faire des études dans un domaine qui me plait et de pouvoir faire ça dans une chouette ville qu’est Toulouse.

Si vous êtes également en études supérieures, vous savez à quel point les places en Master 2 sont chères et comme l’été suivant le Master 1 peut être une période de gros gros stress. On ne sait pas exactement où l’ont va se retrouver, si le Master 2 qui nous plait va nous accepter, on passe des entretiens sans savoir vraiment ce que ça va donner derrière, bref c’est pas le top ! Mais ça y est, je suis bel et bien entrée en Master 2, mention Droit de la Propriété Intellectuelle pour mon plus grand bonheur. Parce que, c’est vrai, je ne vous parle pas souvent de mes études mais le droit des marques et moi c’est quelque chose ! Depuis que j’ai découvert cette matière, durant l’un de mes stages, je n’ai qu’un souhait : pouvoir en faire un jour mon métier. Je me suis découvert une véritable passion pour ce domaine du Droit.

Et c’est quand tu réalises que tu fais tes études dans l’optique de faire quelque chose qui te passionne que tu te dis que ça vaut vraiment le coup de ne pas baisser les bras et de te donner au maximum. Ça en vaut la peine ! Malgré les embûches, les partiels plus complexes que d’autres, et certaines matières assez indigestes… Quand tu réalises que tu fais enfin ce qui te plait et que tu vas vraiment commencer à te spécialiser là-dedans, tu n’es que joie !!

Oui mais voilà, réaliser tout ça, c’est également réaliser qu’à la fin de l’année scolaire, la fac, les cours, les partiels, les TD : c’est fini. À la fin de l’année scolaire, je commence la vie active (si je trouve un boulot hihi) et ça c’est un peu effrayant. Alors oui, à 24 ans, il est temps de commencer à travailler, je serais (a priori) fraichement diplômée, mais c’est tout de même un peu effrayant de se dire que dans moins de 12 mois je suis censée entrer dans le monde du travail, pour de vrai !. Bon je suis de nature un peu anxieuse alors c’est vrai que je commence déjà à y penser, alors que j’ai encore 1 an devant moi pour le voir venir et l’appréhender au mieux. Je dois vous avouer que ça fait quand même un peu bizarre… Mais bon, entre nous, commencer à travailler c’est aussi recevoir son premier salaire et ça ça fait plaisir !! Héhé

Photo by Olu Eletu on Unsplash

Photo by Olu Eletu on Unsplash

Et vous ? ♡
Vous êtes encore dans les études ou vous avez commencé la vie active ?

N’hésitez pas à me raconter comment ce passage des « études au monde du travail » s’est passé pour vous, ça m’intéresse…!


Je vous embrasse, et à la semaine prochaine !

xx

Image à la Une : Photo by Green Chameleon on Unsplash

On se retrouve ici ?
INSTAGRAMFACEBOOKTWITTER
Publicités

4 réflexions sur “MOOD : bienvenue en BAC+5

  1. linemourey dit :

    J’ai commencé ma vie active à 24 ans aussi, fraîchement sortie d’un bac+5 psy clinique. La bataille pour trouver un poste (mal payé en plus) mais c’est enrichissant. J’aimerai me lancer prochainement en libéral et me consacrer à mon blog en parallèle ! A voir ce que donne mes projets 😉
    Bonne année de master 2 !
    https://la-parenthese-psy.com/

    J'aime

    • EmaIsWonderful dit :

      Super ! Merci pour ton petit mot 🙂 J’espère que tu arriveras à te lancer en libéral et à te consacrer d’avantage à ton blog… Réussir à tout concilier c’est souvent le plus compliqué hihi. Merci, et bonnes fêtes de fin d’année à toi ! xx

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s