TOP 5 pour bien dormir

Hello hello !

Il y a plusieurs mois, je vous avais proposé un article TOP 5 POUR BIEN DÉMARRER LA JOURNÉE, et il faut avouer que vous l’aviez plutôt bien accueilli. Aujourd’hui, dans la série « TOP 5 POUR…», je vous propose un nouvel article pour vous aider à passer une bonne nuit ! Voici donc un petit TOP 5 pour bien dormir ! Vous êtes prêts ?!

J’espère que mes petits conseils vous aideront à vous endormir plus facilement et surtout à être en plus grande forme le matin. Bonne lecture !!!ed61bad5fee2b97e05b3185a73d372bc1• Couper les écrans au moins 20 minutes avant de dormir. Première chose, je pense qu’il est important d’arriver à couper les écrans (TV, ordi, tablettes, portables…) une vingtaine de minutes avant de se mettre au lit : on se détend et on se concentre sur autre chose que sur nos séries préférées, nos messages, et nos réseaux sociaux ! On ne nous le dira jamais assez mais la lumière qui se dégage de nos écrans est assez nocive pour nous et surtout pour nos yeux… Alors on privilégie l’utilisation du mode NightShift, si on a un iPhone, le soir et on éteint toutes ces sources de lumière quelques dizaines de minutes avant de dormir.

2• Je dois vous avouer que je n’ai pris cette habitude que très récemment, mais j’écoute des podcasts pour m’endormir. Je n’écoute pas souvent la radio, en dehors des moments où je conduis héhé, donc on ne peut pas dire que j’ai des émissions fétiches… Contrairement à mon chéri qui écoute très souvent son émission préférée en podcast et notamment avant de dormir. Alors ça fait quelques temps, que moi aussi, j’écoute avec lui des podcasts, histoire de s’endormir tranquillement en pensant à autre chose. Et je peux vous dire que ça fonctionne plutôt bien. On peut également se préparer une playlist qui nous détend et nous aide à nous endormir, c’est pas mal aussi. On enclenche le timer pour que la musique / le podcast se coupe 30 minutes plus tard et hop, dans les bras de Morphée !

3• Mais surtout, avant d’écouter podcasts et playlist-chill, il faut écouter son corps ! Et par « écouter son corps », j’entends qu’il ne sert à rien de lutter 1000 ans contre la fatigue. Quand notre corps nous fait sentir qu’il est temps qu’on aille se coucher ; vous savez ce moment où vous baillez toutes les 10 secondes et que vous essayez tant bien que mal de lutter contre ? Arrêtez de lutter : écoutez-vous ! Alors bien sûr parfois on a un petit coup de barre mais on n’a pas le choix que de rester éveiller car on ne peut pas aller se coucher à 19h.. Ahah. Mais écouter votre corps lorsqu’il vous dit STOP et aller vous coucher est la clé d’un bonne nuit de sommeil !Collage_Fotor4• Un autre conseil, pour trouver rapidement le sommeil selon moi, c’est de prendre le temps de bouquiner un peu au moment du coucher. On dit tous qu’on n’a pas le temps de lire, entre notre charge de travail et notre vie personnelle, et moi la première, mais c’est faux. On peut complètement prendre quelques minutes, le soir, avant de dormir. Plutôt que de passer (trop) de temps sur Instagram et sur notre téléphone, il suffit de prendre une dizaine de minutes pour lire quelques pages d’un bon roman et le tour est joué. Rien de mieux pour se changer les idées et s’endormir tranquillement…

5• On n’y pense pas forcément, mais il est très important d’attendre suffisamment de temps après le repas avant d’aller se coucher. Et oui !, aller se coucher et/ou s’allonger tout de suite après le repas serait une erreur et perturberait notre processus de digestion… Ce qui peut empêcher de passer une bonne nuit par la suite. L’idéal serait donc d’aller se coucher deux à trois heures après avoir diner. Ca peut paraitre beaucoup pour les personnes qui mangent tard mais c’est l’une des clés pour bien dormir !!

Bien évidemment, toutes ces choses ne sont pas tous les jours très faciles à mettre en oeuvre mais l’essentiel est d’écouter son corps et d’essayer d’appliquer quelques uns de ces conseils pour passer une bonne nuit de sommeil…


Quels sont vos astuces pour bien dormir ?

Des bisous xx

On se retrouve ici ?
INSTAGRAMFACEBOOKTWITTEREnregistrerEnregistrer

Sources – Inspirations images SLEEP : _HIBRID & CRUSHCULDESAC

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Publicités

8 réflexions sur “TOP 5 pour bien dormir

  1. jooyxhappiness dit :

    J’ai totalement stoppé le téléphone avant de dormir, je suis passée à la lecture et depuis je m’endors beaucoup plus facilement. J’ai comme projet d’acheter un radio réveil pour enlever définitivement mon téléphone de la chambre le soir.

    A bientôt, Joy

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s