Crudités assaisonnées

Hello !

Voici une recette, simple à réaliser, lorsque vous recevez des invités pour un apéritif ou tout simplement lorsque vous voulez manger des crudités, et que vous souhaitez les assaisonner rapidement, sans utiliser le traditionnel combo huile d’olive / vinaigre balsamique. C’est vraiment quelque chose de très simple à réaliser et d’assez rapide, comptez une quinzaine de minutes, grand max, le temps de laver, éplucher et couper les légumes.

J’ai réalisé cette recette sur la base d’une recette que ma Tatie m’avait appris. 🙈 Alors si tu passes par là : Merci !!

Pour deux personnes.

Quels ingrédients ?

• Un concombre

• Deux carottes

De la crème fraîche légère (liquide ou épaisse – au choix)

De l’arôme maggi (le liquide hein..)

Des aromates : basilic, ou ciboulette, ou persil afin de rehausser le tout.

Petite précision : les quantités sont à titre indicatif selon les goûts de chacun et la taille des légumes utilisés, évidemment.

thumb_IMG_7893_1024_Fotor_Collage

Et avec tout ça, je fais quoi ?

Dans un premier temps, lavez les légumes, surtout s’ils ne viennent pas du marché héhé.

Ensuite, épluchez-les. Puis coupez-les en petits bâtonnets. Ce que je fais, en général, c’est que je coupe le concombre par exemple en trois, comme ça on a la longueur des bâtonnets (on peut aussi le couper en quatre, tout dépend ce que vous préférez) et ensuite on le coupe à nouveau pour avoir nos petits bâtonnets, bien découpés. Puis, faites de même avec les carottes.

thumb_IMG_7887_1024

Dans un second temps, si vous préférez la version : bâtonnets de légumes à tremper dans la sauce. Versez la crème fraîche épaisse dans un petit récipient. Ajoutez-y quelques gouttes d’arôme de Maggi. Là encore, c’est une histoire de goût de chacun, dosez comme vous le souhaitez. En général, j’en mets une vingtaine de gouttes je dirai. Mélangez tout ça pour que la sauce soit bien homogène puis ajoutez les aromates que vous aimez, coupés en petits morceaux. Ici, j’ai choisi de mettre du basilic, je trouve qu’il se marie bien avec le goût du Maggi. Mais vous pouvez très bien y mettre du persil ou encore de la ciboulette, ça doit être pas mal aussi. Vous mélangez donc tout ça, et vous pouvez le servir à vos invités ! Chacun n’a plus qu’à tremper les légumes de son choix dans la sauce.

thumb_IMG_7902_1024

Au contraire, si vous préférez la version : bâtonnets de légumes assaisonnés de façon originale pour un déjeuner rapide. Versez la crème fraîche liquide dans un petit bol. Ajoutez-y les mêmes ingrédients que précédemment, selon vos goûts. Après avoir mélanger le tout, versez sur vos légumes la sauce préparée : et régalez-vous !

thumb_IMG_7908_1024

thumb_IMG_7909_1024

J’espère que cette recette vous aura plu. N’hésitez pas à me dire lorsque vous refaites mes recettes ensuite ou si vous aimez ce type d’articles. Je vous avoue, qu’ayant mon appartement rien qu’à moi, je teste pas mal de choses au niveau culinaires ces temps-ci, donc c’est avec plaisir que je partage tout ça avec vous sur le blog.

Belle journée à tous !

xx.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s