TOP 10 des séries à voir absolument (selon moi)

Hello !

Je reviens aujourd’hui pour vous parler séries TV ! Vous ne le savez peut être pas mais je suis une véritable addict aux séries. J’ai toujours 2 ou 3 séries en cours et j’adore regarder un épisode de l’une de mes séries préférées avant d’aller me coucher. Et cela, en vacances ou en période de cours.. J’ai eu envie de partager avec vous mes coups de coeur de séries ! Sachez que je vous écris depuis mon nouveau chez moi : Bordeaux, où j’ai emménagé complètement le weekend dernier pour y poursuivre mes études.


Mentalist
★★★★★

Bon inutile de vous présenter cette série, on la voit suffisamment sur TF1 pour que vous la connaissiez certainement. Mais j’aime beaucoup l’ambiance et le jeu des acteurs dans cette série, alors je ne pouvais pas ne pas vous en parler. Je suis cette série depuis le début et j’ai direct accroché. Le fameux Patrick Jane est à la recherche du tueur en série qui a assassiné sa femme et sa fille. L’énigme autour de John Le Rouge (le tueur en série) nous tient en haleine pendant plusieurs saisons. Et au début, quand on a enfin su qui se cachait derrière lui, j’avais peur que les saisons suivantes soient décevantes… Mais pas du tout ! La vie de Patrick Jane a changé évidemment et n’est plus accès à 100% sur la traque du tueur en série, et ça n’en est pas pour autant désintéressant. J’aime énormément la nouvelle vie de Jane et ses aventures qui en découlent. Si j’avais un conseil à vous donner : courrez regarder cette série, si ce n’est pas déjà fait !


Castle
★★★★★

Là encore, il s’agit d’une série policière, mais pas gore ou sanglante comme peuvent parfois l’être les Experts ou autres séries policières. Donc Castle, ou plutôt Richard Castle, est un romancier policier, ami du maire de NYC, qui, afin de retrouver de l’inspiration pour ses romains, a intégré la police de New-York. Bien qu’il ne soit pas policier, il aide l’équipe à résoudre les enquêtes avec humour et dérision. C’est ce que j’apprécie dans cette série ! Au fil des saisons, les personnages se lient d’amitié, d’amour, et on s’attache à eux ainsi qu’à leurs histoires. La vie des personnages en dehors des enquêtes est très présente dans cette sériée, et j’aime beaucoup ça parce qu’on les suit tout au long de leurs péripéties, tant sur le plan professionnel que personnel. Je suis cette série depuis le début également (je déteste prendre une série en cours ou rater des épisodes), notamment depuis qu’elle est diffusée sur France 2 : c’est mon petit rendez-vous  du lundi soir, héhé. Je ne vous en dis pas plus, allez découvrir la série par vous-même !


Person Of Interest
★★★★★

Alors là, c’est juste MA série préférée ces temps-ci (d’ailleurs j’ai hâte qu’elle reprenne sur TF1 puisque je la regarde ici). Il s’agit d’un ancien agent militaire de la CIA, que tout le monde pense mort, qui se fait engager par un milliardaire mystérieux, Harold Finch. Ce dernier a fabriqué, à la suite du 11 septembre 2001, une machine pour le gouvernement Américain, destinée à surveiller les gens dans le but de prévenir des actes de terrorisme, dans le monde entier. Pour ce faire, la machine s’appuie sur les vidéos des caméras de surveillance dans la rue, des conversations téléphoniques, ou sur le casier judiciaire des personnes. Parallèlement à cela, la machine décrypte également les crimes entre citoyens ordinaires que le gouvernement juge sans intérêt. Et c’est dans le but d’empêcher ces crimes là que cet ancien agent, John Reese, interviendra, sous les ordres d’Harold. C’est vraiment une série très prenante et j’en suis vite devenue accro : elle est top ! Idem, ici aussi, les personnages sont hyper attachants et l’évolution de leurs relations nous tient à coeur. En deux mots : Regardez la !


Pretty Little Liars
★★★

La série dont tout le monde parle ! Elle est basée sur une série littéraire. Je l’ai commencé dès qu’elle est sortie, et j’ai adoré l’idée.  Une adolescente, Alison, disparait mystérieusement et ses quatre amies se mettent à sa recherche. Sauf que, les quatre filles vont commencer à recevoir des messages étranges et des menaces de la part de -A-. Reste à savoir qui se cache derrière cette mystérieusement lettre. Au fil des saisons, elles essaient de découvrir qui est cette personne. Alors le point négatif, selon moi, c’est que le suspens autour de -A- dure trop longtemps… Et personnellement, j’ai souvent arrêté de regarder la série pendant quelques temps avant de la reprendre, parce que j’avais été lassé du peu d’avancement dans la série. Parce que, ok, y’a énormément de rebondissements, mais peut être un peu trop à mon goût. Je ne conseille donc pas à 100% cette série. Bien que l’histoire, à la base, était assez attrayante. Après, je ne vous cache pas que les personnages sont encore une fois très attachants et que l’on est pris dans l’histoire de la série tout de même.


Suits
★★★★

En tant qu’étudiante en droit qui se respecte, je ne pouvais pas ne pas vous parler de cette série. Alliant le droit, les avocats, le monde des affaires et le style de série US comme je les aime. Alors Suits, si vous ne connaissez pas, c’est l’histoire d’Harvey Specter, un avocat de renom, et associé du cabinet dans lequel il travaille. Ils sont amenés à recruter un nouvel assistant : le jeune Mike Ross, doté d’une mémoire et d’une assimilation de connaissances de fou ! Sauf que, ce dernier n’a jamais été diplômé en droit… Va alors débuter une complicité entre ces deux personnages, ils vont ainsi devoir régler les affaires du cabinet, ensemble, mais également (et surtout) garder secret le diplôme inexistant de Mike. Ici aussi, la vie personnelle des personnages est très présente, voire même parfois engendrer des difficultés dans leur vie professionnelle. En tout cas, moi j’adore cette série et j’ai déjà hâte qu’elle reprenne. Elle est assez proche de la réalité et je pense que c’est un détail important quand on regarde une série.


Devious Maids
★★★★

Qui ne connaît pas Devious Maid ? J’ai découvert cette série, il y a plus d’un an, lorsqu’M6 avait diffusé la première saison. Ces femmes de ménage latinos chez de riches familles à Beverlly Hills tentent de résoudre un meurtre qui a eu lieu dans le quartier. L’ambiance dans la série est très sympa, et la relation d’amitié entre ces quatre « maid » me fait beaucoup penser à Desperate Housewives, mais avec que des Eva Longoria – aha. Enfin bref, j’aime vraiment cette série, elle est très drôle et les actrices sont tellement attachantes. On devient vite accro à cette série, et la production est très forte de ce point de vue là puisque dans à peu près chaque épisode, on le termine en gros gros suspens… Et on attend donc le prochain avec grande impatience !! C’est encore pire lorsque cela se produit à la fin d’une saison, et malheureusement c’est fréquemment le cas dans cette série. Sauf que, voilà, la série ne marchent pas suffisamment aux US, la saison 3 a peiné à être produite et diffuser. J’étais tellement heureuse quand j’ai vu cet été qu’elle reprenait. J’ai fini la saison 3 en même temps qu’elle se terminait aux US, tellement j’étais à fond. Mais ça a l’air mal parti pour la saison 4.. Alors, si vous ne connaissez pas encore, foncez regarder cette série ! Avec un peu de chance, les producteurs s’apercevront que nous, français, on adore et qu’il faut qu’ils continuent !


Mr. Selfridge
★★★

Vous connaissez le magasin Selfridges, à Londres ? Que votre réponse soit oui ou non, vous devez regarder cette série ! Bon pour la petite histoire, si vous ne connaissez pas, il s’agit d’un grand magasin Anglais (bien que crée par un Américain) du type Les Galeries Lafayette chez nous. Donc, comme vous l’aurait deviné, cette série raconte l’histoire de cet entrepreneur Américain qui s’installe à Londres et construit cet empire que va devenir ensuite Selfridges. Plus précisément, ça se passe au début du XXème siècle, l’ambiance de la série retranscrit très bien la période des années 1900 / 1910. Le magasin, les décors, les costumes, la manière de parler : tout y est ! On retrouve vraiment l’élégance Britannique telle qu’on la connait. Comme de nombreuses séries, je suis celle-ci sur Netflix (non, je ne suis pas sponsorisée par Netflix, je paie mon abonnement, comme tout le monde aha). On découvre un Londres ancien, du XXème siècle et c’est vraiment chouette !


The Carrie Diaries
★★★★

Cette chouette série met en scène la vie de la fameuse Carrie Bradshaw durant son adolescence, avant Sex And The City ! C’est vraiment une série que j’ai adoré … L’ambiance est top, les personnages très très attachants et l’histoire est géniale. Celle de cette jeune adolescente passionnée par la mode qui va se battre, contre la volonté de son père, pour se faire une place dans le monde de la mode. L’ambiance de cette série est vraiment décalée, bien ancrée dans les années 80, à New-Yorl. Simplement, j’ai trouvé dommage qu’il n’y ait pas une saison supplémentaire mais toutes les bonnes choses ont une fin comme on dit.. Ainsi, si vous aussi vous adoriez déjà Sex And The City, cette série est faite pour vous.


Homeland
★★★★

J’ai découvert cette série sur Netflix, dont, comme vous pouvez vous en douter, je suis devenue accro également. Alors, honnêtement avec l’ambiance actuelle en France (et dans le monde) concernant le terrorisme et tout ce qu’il se passe depuis plusieurs années, cette série peut nous rendre encore plus parano à ce sujet. Mais !, cette série n’en reste pas moins géniale, bien au contraire ! On est plongés dans le coeur de la CIA, de l’armée Américaine et de leur traque contre le terrorisme. Les personnages sont attachants mais peuvent s’avérer pénibles parfois, comme l’actrice principale : Carrie, du fait de son caractère. Après ça reste une série bien faite, proche de la réalité, et j’ai envie de dire « malheureusement » parce que toute cette histoire pourrait être vraie, et ça vaut vraiment le coup. On rentre vite dedans et, avec le suspens que dégage cette série, on peut facilement regarder 3 ou 4 épisodes de suite.


Orange Is The New Black
★★★

C’est LA série phare de Netflix !, une série mettant en scène le quotidien d’une prison de femmes au US. Etant donné le lieu principal de tournage et l’ambiance qui règne dans ces endroits, ça peut parfois être un peu trash. Mais cela est aussi dû au fait que la série retranscrit vraiment bien les prisons pour femmes, je pense. L’histoire est originale est on se prend rapidement au jeu, j’ai bien aimé. En plus de l’histoire initiale, chaque épisode est également axé autour d’une des femmes de la prison, sur leur histoire personnelle et la raison pour laquelle elles sont arrivées en prison, notamment. Cependant, j’ai un peu décroché à la saison 3, qui part un peu dans tous les sens à mon goût. Mais ce n’est que mon avis personnel, peut être que vous apprécierez cette saison 3 tout comme j’ai apprécié les deux premières.


D’autres séries que je vous conseille également car je les aime bien, même si je ne vous en ai pas parlé spécifiquement, mais je pourrai vous parler « séries » pendant des heures… Alors voici cette liste supplémentaire → Blacklist, How I Met Your Mother, Friends, Dexter, Heroes, Sex And The City, Nashville, Orphan Black, Revenge, True Blood, Ray Donovan, Hawaii 5-0, NCIS …

Pleins de bisous et bon visionnage ! xx

Publicités

8 réflexions sur “TOP 10 des séries à voir absolument (selon moi)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s